Le WiFi
Le WiFi

Les dangers du WiFi

Dès 1942, des militaires en contact avec les radars se sont plaints de maux de tête, nausées, vertiges, cuisson, irritations et autres symptômes qui ont été attribués aux rayonnements de micro-ondes émis par ces radars; ces symptômes ont rapidement été regroupés sous le nom de "syndrome des micro-ondes", et donné à un industriel l'idée de concevoir le four à micro-ondes.

 

Pourtant, soixante ans plus tard, des ministres de la santé du monde entier ont autorisé l'industrie des télécommunications à lancer sur toute la population des technologies basées sur ces mêmes micro-ondes, en supposant qu'à des intensités plus faibles, le "syndrome des micro-ondes" n'apparaîtrait pas. Supposition qui semble toutefois ne pas coller à la réalité, car dès 2003, des utilisateurs d'internet sans fil wifi et de téléphones portables dect, tombés malades et ayant fait le rapprochement, ont abandonné ces technologies et témoigné sur internet. Comme les micro-ondes portent nettement plus loin que les propriétés des utilisateurs, et traversent murs, plafonds et fenêtres, des voisins sensibles ont également commencé à en souffrir, mais eux n'ont pas eu la possibilité de couper les émetteurs.

 

Au lieu d'arrêter tout de suite l'expérience, les ministres de la santé ont préféré considérer les "électrosensibles" comme des cas isolés, et leurs plaintes comme psychosomatiques. Ils ont préféré accepter la fulgurante escalade qui s'en est suivi, non seulement des émetteurs privés (BOX , Point d' Accès , téléphone 3G..), mais cette fois aussi d'antennes publiques de wifi, wimax et umts (la nouvelle génération de gsm dont l'écran peut afficher internet ou la tv). Tous émettent des micro-ondes de 2 gigahertz et plus, comparables à celles utilisées dans les fours du même nom. Les nouvelles antennes relais ont été et continuent d'être ajoutées à celles de l'ancien réseau gsm, dont se plaignent pourtant les riverains d'antennes depuis longtemps, parfois 15 ans.

 

Centre de Recherche et d’Information Indépendantes sur les Rayonnements Électromagnétiques
Association 1901 N° 0723011863 – 1 carrefour de Longchamp – Espace WWF – 75 116 Paris
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. – tél : 01 42 15 21 67 – www.criirem.org


Quelques conseils de sécurité de base
donnés aux utilisateurs exposés longuement aux micro-ondes.
Wi-fi

Comment limiter son exposition ?


1- En cas de box Wi-fi utilisée à domicile, avec un ordinateur fixe, désactiver l'option Wi-fi et préférer un câble réseau pour relier l'ordinateur au modem. (Il y a toujours une solution pour limiter l'exposition.

2- Ne pas entrer en contact avec la borne Wi-fi, s'en tenir à une distance respectable, au moins 1 mètre par exemple, afin de réduire l'exposition des personnes les plus proches (tout dépend bien sur de la puissance de la "box". Plus sa puissance rayonnée est importante, plus la "distance de sécurité" augmente.(recommandations du rapport Arcep/Supelec)

3- Ne pas laisser les enfants poser sur leurs jambes ou sur leur ventre un ordinateur portable connecté en mode Wi-fi. Au contact de la peau, donc au plus près de la source des émissions Wi-fi de l'ordinateur, la dose de rayonnement subi serait équivalent à l'exposition d'un téléphone mobile, dont l'usage est déconseillé pour les enfants de moins de 15 ans. (cf recommandations du Mobile Télécommunications and Health Research, organisme britannique financé par le gouvernement et les opérateurs mobiles)

4- Ne pas se positionner entre la borne Wi-fi et les ordinateurs qui s'y connectent, de façon à ne pas "couper" le faisceau en interposant son corps au milieu.

5- Concernant les téléphones Wi-fi, limiter le nombre et surtout la durée de vos appels en situation Wi-fi. Tous les conseils de précaution concernant les usagers de téléphone mobile GSM ou UMTS restent valables. (cf recommandations de la Fondation Santé Radio Fréquences, et fiche 12 conseils du (riirem)

6- Éviter une exposition permanente en laissant fonctionner votre boîtier 24h/24. Pensez à le débrancher chaque soir. Ce conseil est d'autant plus valable chez un particulier et/ou en appartement. Comme tout rayonnement électromagnétique, vos voisins sont exposés à une "pollution passive" lorsque le Wi-fi fonctionne.

 

 


joomla templateinternet security reviews

Publicité

BSR Concept
BSR Concept, créateur de Site Internet.
Google
Navigateur Web.
Point à la ligne secrétariat
Débordé, dépassé, pas de secrétaire, vos papiers s'entassent ? Besoin d'aide ?
Copyright 2011 Moselotte Informatique Service. Tous droits Reserves
Creation : BSR Concept
Technology template by best internet security