Clavier
Bien choisir son clavier

Les claviers sans/fil fonctionnent avec des piles AA classiques dont l'autonomie varie, selon l'utilisation, entre 6 et 10 mois. La liaison sans fil se fait par voie hertzienne Fast RF avec une portée allant de 2 à 5 m. Les claviers dotés d'une liaison Bluetooth peuvent même avoir une portée de 10 m qui peut cependant gêner puisqu'il sera assez difficile de voir ce qui s'écrit à l'écran, sauf si le clavier est équipé d'un petit écran de contrôle LCD, un tel écran affiche en général la musique en cours de lecture, l'état de la mémoire vive de l'ordinateur. Dans le cas de l'achat d'un clavier filaire, la longueur du câble doit être choisie afin de permettre de travailler à une distance raisonnable de l'écran, notamment pour préserver les yeux.

Ensuite, il faut choisir la connectique du clavier, c'est-à- dire le mode par lequel il est connecté à l'unité centrale. Il existe actuellement deux modes principaux de connectique : le PS2 et l'USB. Même si ce dernier est à la mode et plus facile à utiliser que le PS2, le problème ce qu’il n'est reconnu par l'ordinateur qu'après le démarrage du système d'exploitation. Pour le réglage du bios ou pour dépanner le pc ça ce complique très vite.

Enfin, il faut se pencher sur l'ergonomie et la prise en main du clavier. Il a été en effet prouvé que l'usage du clavier inadaptés entraîne chez les utilisateurs des maux de poignets et de bras qui peuvent s'avérer handicapant à la longue.

 


joomla templateinternet security reviews

Publicité

BSR Concept
BSR Concept, créateur de Site Internet.
Google
Navigateur Web.
Point à la ligne secrétariat
Débordé, dépassé, pas de secrétaire, vos papiers s'entassent ? Besoin d'aide ?
Copyright 2011 Moselotte Informatique Service. Tous droits Reserves
Creation : BSR Concept
Technology template by best internet security